Rock'n'Reviews
Français English
  • ACCUEIL
  • NEWS
  • ALBUMS
  • CONCERTS
  • INTERVIEWS
  • LIVRES
  • ARTISTES
  • VIDEOS
{ITEM}
Publié le {DATE} Lire la suite
|||

{TITLE}

|||
{TYPENAME}
|||
{PITCH}
|||
{COUNT}X

Yarol - Big Band Café - Hérouville Saint Clair le 11 octobre 2019

Yarol Poupaud me fait penser à Bruce Springsteen. Non pas physiquement mais dans sa façon d'appréhender les concerts, de se donner corps et âme, d'en faire des fêtes et de prendre soin de ses fans. Tellement qu'on a l'impression d'être l'un de ses potes. Il l'a encore prouvé en ce vendredi 11 octobre 2019 au Big Band Café à Hérouville Saint Clair tout près de Caen.  Epuisé après un marathon de plus deux heures, il est resté avec nous jusqu'à minuit et demie, prenant des photos, signant disques et ticket de concert, discutant, riant. Quelques fans du groupe facebook Fans de Yarol Poupaud lui ont réservé une surprise très émouvante en toute fin de soirée. On en reparlera plus tard.

Avant Yarol, c'est le groupe Saint-Lois, Shape qui a eu les honneurs d'ouvrir cette soirée. Malgré le stress et la pression, le quatuor de Saint Lô s'en est très bien sorti, nous offrant une prestation sympathique avec sept titres dont l'excellent Someone et le final Haunted. Le public s'est montré très réceptif au rock alternatif de Shape et son chanteur guitariste très mobile sur scène. A suivre.

Shape / photo : @jbquentin

Puis Yarol et ses musiciens, tous d'un niveau monstrueux, ont investi la scène du BBC. Yarol est tel un guerrier qui n'a de cesse de conquérir son public de ville en ville. Visiblement, il prend un pied immense, ses musiciens aussi, a faire de la salle une immense fête. Oui bien sûr, nous avons eu droit à plusieurs morceaux du premier album solo de Yarol (sorti en début d'année) mais pas que.

Photo : @jbquentin

Les morceaux joués de l'album sont Wrong Way To Win, l'intenable Boogie With You, What Am I Supposed To Do ?, Trouble On The Wire, le frénétique Girls, le groovy Caroline (ou Carolaïne, à l'anglaise), Runaway, Bad Habit (que j'adore), No Filter, The End of The World, le sexy Sale, mais aussi Yarol nous a fait part d'un scoop puisque le groupe prépare un second album ! Et nous avons eu la chance d'entendre deux morceaux issus de ce futur album : Bullet In The Head et Crocodile. Des morceaux bien rock voire même hard rock. Du grand Yarol une fois de plus !

Vidéo de Sale

Autant à son passage à Caen en mai 2018, la setlist était groovy, funky et soul, autant ce vendredi, nous avons assisté à un show rock, basé évidemment sur les guitares de Yarol et du p'tit nouveau Felix Beguin (très, très bon). Mention toute spéciale au batteur de "remplacement", Romain Métra qui, d'habitude est régisseur et qui a remplacé avec bonheur Ludwig Dahlberg,  le "titulaire" au poste de batteur. Victor Méchanick s'est montré impérial derrière ses claviers. Jose Pinto aux percussions et Pierre Dubost à la basse complètent avec talent et sobriété la formidable équipe de Yarol.

En rappel, nous avons eu droit à Voodoo Love (issu de l'album), Go To Hell et un Black Cat Bone absolument dantesque. Sur la fin du titre, Yarol, sur un rythme proche de Whole Lotta Rosie de AC/DC, a posé sa guitare (oui, il valait mieux tant sa Duesenberg est sublime), a pris son élan de la scène puis s'est jeté dans la foule. Mais il a également fait un tour dans la salle avec sa guitare, accompagné d'un solo grandiose (Ron Thal est aussi coutumier du même fait).

  

Photo : @jbquentin

Un concert très rock, hard rock, où j'ai ressenti sur certains soli et plans de guitare, des influences Angus Young et Jimmy Page entre autres. Ce qui est loin de me déplaire. Puis, après, signatures d'autographes et autres photos, Yarol a vécu un intense moment d'émotion puisque quelques fans du groupe facebook (dont Annie, Céline, Marie...) lui ont offert un album papier dans lequel photos de fans, témoignages et même une photo de classe de Yarol, lui ont rappelé des souvenirs, en remontant dans le temps. Yarol Poupaud était visiblement touché par ce geste d'amour de la part de ses fans dont certains le suivent concert après concert dans toute la France. Le claviériste Victor Méchanick était près de nous également, très intéressé par la photo de classe de Yarol. Un moment inoubliable. Yarol désire déjà un book numéro 2.

Une pure soirée, une putain de soirée dirais-je, humaine où musiciens et fans traitent d'égal à égal. Merci Yarol, merci à tes musiciens, merci aux belles rencontres faites à cette soirée. Nous avons lâché Yarol vers minuit et demie, partir dans la nuit vers d'autres aventures.

Vidéo de Girls
 

Publié le 12 octobre 2019
  • Tweeter
Vos commentaires


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *
Combien font trois + cinq ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
DERNIERS ARTICLES
  • The Division Men - Portobello Rock Club, Caen, 3 novembre 2019
  • Shakin' Street - El Camino, Caen 10 janvier 2018
  • The Barnguys - Portobello Rock Club, 8 juin 2018
  • Yarol Poupaud - Portobello Rock Club, Caen, 18 mai 2018
  • Ron Thal - L'Orient-Express, Caen 18 novembre 2017
DERNIERES VIDEOS
The End Machine
The End Machine
Victor Mechanick - Said Too Much
Victor Mechanick - Said Too Much
The Nova Hawks - Voodoo
The Nova Hawks - Voodoo
The Nova Hawks - Redemption
The Nova Hawks - Redemption
Chez Kane - Too Late For Love
Chez Kane - Too Late For Love
+ de vidéos
DERNIERS COMMENTAIRES
24/01/2021 20:39:02

xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...

24/01/2021 20:32:48

xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...

24/01/2021 20:25:58

xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...

15/01/2021 11:47:18

MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...

18/12/2020 15:33:29

NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...

23/08/2020 14:39:52

xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...

23/08/2020 14:34:17

xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...

07/08/2020 11:18:48

Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...

31/05/2020 16:01:12

loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j�...

18/05/2020 14:52:04

NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...

Mentions légales  |   Rock'n'Reviews © 2010-2021