The Barnguys - Portobello Rock Club, 8 juin 2018
Tu peux dire que le rock est mort, ça se discute autour d'une bière, certes, mais tu peux le dire. Tu peux aussi dire que le disco est mort même s'il reste des adeptes, tu peux dire que le punk est mort, qu'il représente une époque révolue. Mais tu ne peux pas dire que le blues est mort, parce que le blues est intemporel et qu'il est synonyme de vie. Les caennais de The Barnguys l'ont prouvé ce vendredi 8 juin au Portobello Rock Club avec leur blues, teinté de funk et de soul. Que des musiques qui vivront éternellement.
Mais avant leur entrée, nous avons pu apprécier et entendre un duo guitare/chant, qui n'a pas encore de nom (!), mais ça ne saurait tarder. Un duo mixte composé de Nicolas Gilbert à la guitare acoustique et Clémence Macquaire, une chanteuse au timbre de voix exceptionnel. Ils étaient heureux d'être là et de proposer leurs propres chansons et quelques reprises. La demoiselle a une voix grave et chaude absolument splendide. A revoir.
Puis le blues aux accents funky et soul de The Barnguys est venu nous délivrer un set remarquable de professionnalisme et de talent. Les guitaristes Laurent Choubrac, plutôt style blues et Didier Fleury, lui, plutôt influencé par le rock, forment un duo complémentaire et d'un niveau plus que bon. La rythmique n'est pas en reste, elle est formée de Marc Mitou, à la batterie et ce soir par Florian Robin, à la basse, Florian est également le bassiste de Malo'. Au chant et aux claviers, le poste est occupé par Alexandre Lesueur, qui vocalement oscille entre Steven Tyler et Jimmy Barnes (je crois qu'il apprécie le compliment). Il occupe bien l'espace, la scène et sait parler au public et échanger avec lui.
Cliquez pour voir la vidéo de Shame On Me Live à La Traverse
Et question musique ? Eh bien, ça tient la route, The Barnguys propose des compositions originales, Midnight Lover Forgive Me, le sublime Cold Cold Blues, le remuant Shame On Me, le blues lent My Only One, le funky soul I'm Not A Player, l'étonnant I'm A Man, le sexy I Want You et une dizaine d'autres titres tout aussi excellents. Le show est efficace, carré, ça sent la sueur, les heures de répètes et la connivence entre musiciens, le public le sent et apprécie. La classe internationale.
Cliquez pour visiter et liker la page facebook de The Barnguys
Une belle soirée, un concert homérique, des gens heureux. Les salles de concerts sont peut-être le seul lieu où tout type de personne communique avec une autre personne différente d'elle. Quelle que soit sa race, sa religion, son âge, l'important c'est la musique. Elle rapproche les gens. Je le répète, le blues est intemporel, il est synonyme de vie. De vie éternelle.
Cliquez pour voir la vidéo de Midnight Lover Live à La Traverse
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !