The Nova Hawks - Redemption
Nova Hawks est un groupe de blues rock britannique centré autour de Heather Leoni et du guitariste Rex Roulette. Redemption est leur premier album et il sortira le 12 février. Si tu aimes le désert californien, les rues sauvages de New York et le Londres bluesy alors Redemption est pour toi.
Dix titres et déjà on craque pour Voodoo. Rock, bluesy, une batterie hypnotique et on tombe sous le charme de la voix charismatique de Heather Leoni. Les guitares poussièreuses, acoustiques, électriques, slide et un refrain absolument irrésistible. Redemption est encore plus excitant. La batterie accélère ton rythme cardiaque, les guitares te rentrent en tête et n'en sortent plus et la voix est chaude et sensuelle. Magnifique.
Nous voici au Texas. Heather partage les vocaux avec Jimmy Sweet (Hot Hot Heat). Une voix douce et féminine et une voix grave et rauque. Dusty Heart est un mid tempo à la sauce Tex Mex. Witxh accélère le tempo. Un bonheur d'écoute ensorcelant. Sexy, entrainant et une section rythmique foudroyante.
Technicolor est une ballade emmenée de main de maitre par un orgue envoûtant. Voix puissante, guitares nombreuses déchirant le son. Cinq minutes absolument sublimes. Pills est une fois de plus un rock bluesy aussi éclatant et brillant qu'un diamant brut. Les échanges voix et guitares te feront danser et te procurer un plaisir intense. Quant à Run Wild c'est un pur bijou. Acoustique, bluesy et un orgus sublime.
Locked Inside est un mid tempo. Toujours bluesy et beau comme une route déserte de Californie, le soir tombant. Les guitares sont aussi ardentes qu'un feu de cheminée. Splendide. Greed Or Glory propose un riff digne du grand ZZ Top. Un titre court mais bouillant, délirant, vif et fièvreux.
Love Games clôt de manière acoustique ce superbe album qui ne comporte aucune faiblesse. Une voix exceptionnelle, beaucoup de guitares, une rythmique épaisse comme la peau d'un rhinocéros, du blues, du rock, des ballades et des balades. A conseiller aux amoureux de la bonne musique, de cette musqiue qui donne un plaisir d'écoute fougueux et qui nous fait aimer la vie.
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !