Rich Kollenberg - A Safe Place
Rich Kollenberg est un chanteur auteur compositeur guitariste écrivain américain. De Californie plus précisément. Dans les années 60 et 70 il faisait partie d'un groupe, Justin Colt, mais à cause de ses problèmes d'alcool et de drogue le groupe s'est séparé. Après vingt années très difficiles, Rich est devenu sobre en 1996. Avec Susan, sa femme, il a passé beaucoup de temps à aider les personnes souffrant de diverses addictions. Ce n'est qu'en 2017 qu'il rejoue de la guitare et rencontre JK Northrup. JK pousse Rich à écrire et faire cet album solo. Bien lui en a pris.
A Safe Place est un album huit titres enregistré dans les studios de JK Northrup (également aux guitares et à la basse sur l'album). Les expérimentés Steve Brown (batterie) et Eric Ragno (claviers) collaborent également à l'album.
Broken People, le premier titre, est un rock mid tempo bénéficiant de la production feutrée et soyeuse de JK Northrup (XYZ, King Kobra...) et de la voix grave de Rich Kollenberg. Un beau solo de guitare vient agrémenter cette chanson. Les amateurs de melodic rock ne seront pas déçus par cet album, surtout que Daughter of The King est aussi un bon titre. Les paroles de toutes les chansons sont d'actualité puisqu'elles sont axés sur les abus d'alcool, sur les droits des femmes, la politique et le racisme. Et bien évidemment les quatre musiciens sont tous à la hauteur.
Vidéo officielle de Broken People
Have You Gone Your Own Way est enjoué, un rock typiquement américain. L'orgue Hammond apporte une jolie touche à ce genre de rock et le solo de JK est comme d'habitude irréprochable. I Wish est un rock mélodique, au rythme enlevé lui aussi, où l'orgue Hammond et la guitare slide prennent une part importante.
It Must've Just Been Me est une ballade agrémentée de cordes et de guitare acoustique. It's Time traite de la maladie. Ce titre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu'un à cause d'un virus, d'un cancer ou d'une autre maladie. Rich Kollenberg dit que notre planète est dangereuse mais qu'il subsiste toujours un espoir. Une très belle chanson, simple dans sa construction, mais assez touchante car sincère.
Safe Place est un rock, complètement à l'opposé de It's Time. Jovial, beaucoup de guitares électriques et toujours le bon vieux son de l'orgue Hammond de Eric Ragno. Million Miles est le dernier titre de l'album. Il bénéficie d'un son énorme et de bien jolis choeurs. Rich dédie ce titre à sa femme. Million Miles traite de la dépendance à l'alcool et la drogue.
Un bon album de rock mélodique aux paroles soignées, fait avec amour de la musique par d'excellents musiciens. Vous pouvez vous procurer A Safe Place en suivant ces liens : Lien de l'album vers i-tunes Lien de l'album vers Amazon
Sachez aussi qu'un deuxième album solo (toujours avec JK, Steve et Eric) est prévu pour cet fin été.
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !