Rock'n'Reviews
Français English
  • ACCUEIL
  • NEWS
  • ALBUMS
  • CONCERTS
  • INTERVIEWS
  • LIVRES
  • ARTISTES
  • VIDEOS
{ITEM}
Publié le {DATE} Lire la suite
|||

{TITLE}

|||
{TYPENAME}
|||
{PITCH}
|||
{COUNT}X

Mirel Wagner - When The Cellar Children See The Light Of Day (2014)

Mirel Wagner est finlandaise mais est née en Ethiopie. Le feu et la glace. Elle est auteur compositeur. Après un album éponyme en 2011 elle sort cet album en 2014. Son premier album est déjà sublime mais malheureusement il connait un succès plus que moyen.

La pochette et l'emballage sont gris, on ne voit que le titre de l'album et le nom de la chanteuse. C'est beau, sobre tout comme la musique de Mirel Wagner est dépouillée, belle. 1,2,3,4 est une comptine acosustique où la voix de Mirel Wagner se fait grand méchant loup, grave. L'ambiance est lourde, marquée par les trois mêmes accords. Ambiance sombre également pour The Dirt, où encore ici la finlandaise n'est accompagnée que par sa seule guitare acoustique. Les paroles sont sombres, et la guitare électrique fait un passage des plus lourds. Ces chansons vivent dans un espace extrêmement confiné.

Ellipsis est réellement somptueuse. Le violoncelle de Craig Armstrong habille la voix et la guitare acoustique de Mirel Wagner, même si l'ambiance reste lourde, on a peur d'abimer quelque chose en entrant dans l'univers de la finlandaise. C'est une ambiance glaciale qui nous réchauffe. Oak Tree aurait pu appartenir au Nebraska de Bruce Springsteen. Accords simples mais bien choisis, paroles sombres une fois de plus et choeurs venus du plus loin des grands espaces la Finlande. Superbe encore.

Cliquez pour voir la vidéo de Oak Tree

In My Father's House est lourde, sobre, trainante, les choeurs et les silences sont dignes d'un film à suspense. Des frissons vous parcourent le corps. Tout pareil pour Dreamt of A Wave, où l'ombre gagne face à la lumière. La guitare est splendide.

The Devil's Tongue est d'une beauté à rester éveillé une nuit d'été en Finlande. Cette froideur à la première écoute récèle en fait beaucoup de chaleur. Comme une soirée au coin du feu à méditer. Tout aussi belle, What Love Looks Like et sa guitare acoustique à la Emily Barker (Nostalgia). Le tout dans un dépouillement le plus total et une voix presque parlé, à la limite de la souffrance (à cause de l'amour ?)

On ne change pas d'ambiance pour Taller Than Tall Trees, où Mirel Wagner affiche tellement d'émotions dans sa guitare et sa voix. Tant de douceur et de brisures dans sa voix. Goodnight clôt l'album. Guitare acoustique, piano, harmonium et violoncelle dans cette douceur. On referme l'album doucement de peur d'abimer l'univers de Mirel Wagner. Un univers sombre et minimaliste comme celui de Marissa Nadler, en beaucoup plus intime toutefois. Un délice acoustique.

Cliquez pour voir la vidéo de The Dirt

 
  

Publié le 5 octobre 2017
  • Tweeter
Vos commentaires


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *
Combien font sept + un ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
DERNIERS ARTICLES
  • Furiapolis - Déesses
  • Esclavitud - Return To Eden
  • Dream Theater - Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory (1999)
  • Dire Straits - Communiqué (1979)
  • Queen - The Game (1980)
DERNIERES VIDEOS
JK Northrup & David Cagle - The Night Is Mine (Official Video)
JK Northrup & David Cagle - The Night Is Mine (Official Video)
Broken Witt Rebels - Wait For You
Broken Witt Rebels - Wait For You
NOON - Let My Soul
NOON - Let My Soul
NOON - Intime Paradis (Just to live)
NOON - Intime Paradis (Just to live)
Vandenberg's Moonkings - Reputation
Vandenberg's Moonkings - Reputation
+ de vidéos
DERNIERS COMMENTAIRES
21/04/2018 12:52:57

Laurentprouff sur Communiqué (1979)
Super article, s'il y avait un seul album a emporter sur une ile déserte c...

25/03/2018 13:19:51

Laurentp sur Bruce Springsteen - l'homme qui ne voulait pas (forcément) devenir star
La chanson écrite sur un bout de nappe en papier en 5 min, je crois que c'...

23/03/2018 15:00:05

Laurent P. sur The River (1980)
L'album de tous les dangers qui devait marcher pour Bruce s'il ne voul...

09/02/2018 13:39:45

le bancal sur Pavillon de Paris, 9 décembre 1979
bonjour - le vrai ac/dc - avec bon Scott (unique -irremplaçable ) -le concer...

31/01/2018 17:52:43

davskull sur Entretien
HelloSuper reportage de Klink Clock,j'adore ce groupe et dès que je peux,j...

17/01/2018 13:54:44

nikkisixx777 sur Les années 80
Extraordinaire de tomber sur un tel article : je suis allé à une bonne partie ...

06/11/2017 15:39:32

Olivier sur Born in the USA (1984)
Magnifique chronique ! Toutes les félicitations de l'auteur du roman "Sur ...

31/10/2017 12:23:13

Luidji sur Interview
...une seule passion ,se découvrir ,être soi ; faire ce que l'on aime dan...

02/10/2017 11:30:55

Fab sur Mentions légales
Bonjour, J'ai apprécié vos commentaires des disques de JJ Goldman, pas tr...

10/05/2017 12:56:09

Maxou sur Le rock est-il mort ?
Super article ! Tout à fait vrai !

PARTENAIRES
caen.pro
Matt_Lmp Photography
Mentions légales  |   Rock'n'Reviews © 2010-2018