Bruce Springsteen - Western Stars - Songs From The Film
Avant le film, au cinéma seulement le 28 novembre, et après son album Western Stars, Bruce Springsteen ne se fait pas oublier puisqu'il revient déjà avec un album live enregistré dans son ranch de Colt Neck. Il reprend tous les titres de Western Stars plus une version de Rhinestone Cowboy de Glen Campbell. Le tout est produit par Ron Aniello et Bruce lui-même et mixé par l'indispensable Bob Clearmountain.
Ne laissant jamais rien au hasard, il est entouré de musiciens impeccables dont Charlie Girodano et Soozie Tyrell, uniques membres présents du E Street Band. En dehors de son épouse Patti Scialfa bien sûr, au chant et à la guitare.
Vidéo de Chasin' Wild Horses (Songs From The Film Western Stars)
Cet album live est interprété dans le même ordre que le studio Western Stars. On distingue bien tous les instruments, la prise de son de Bob Clearmountain est magnifique. Certes, il y a peu de changements par rapport à l'album studio mais on ressent parfaitement la profondeur qu'un album live peut apporter. On est dans une ambiance feutrée et on a toujours cette impression que le Boss joue et chante pour nous seul.
Vidéo de Stones (Songs From The Film Western Stars)
Toujours ces histoires de café, de bars, de voitures (utilisées comme métaphore souvent pour illustrer le mouvement et le sentiment de liberté), de gens laissés pour compte. On est conquis.
Ecoutez donc Western Stars (le titre) au casque assis dans votre fauteuil-club à siroter un bon vieux whisky 12 ans d'âge (avec modération) et vous serez vite conquis. J'aime beaucoup également le mélancolique Chasin' Wild Horses sur laquelle Bruce Springsteen se livre de quelques mots en guise d'intro. Sundown est également somptueuse. Bruce Springsteen chante bien, comme s'il revivait. Il est libre Bruce. Libre de faire et de chanter ce qu'il a envie. Et si le public, son fidèle public, le suit c'est encore mieux.
Vidéo de Sundown (from the film Western Stars)
Somewhere North of Nashville, Stones... On voyage... Le touchant There Goes My Miracle. Hello Sunshine, qui me fait toujours penser au Everybody's Talking de Harry Nilsson. Et puis, la merveille de l'album. Moonlight Motel. Mélancolique mais jamais sombre. Bruce partage les voix avec Patti. Très touchant moment. Ce live se termine par un titre de Glen Campbell (écrit par Larry Weiss), Rhinestone Cowboy. C'est frais, c'est purifiant et réjouissant.
Vidéo de Western Stars (Songs From The Film Western Stars)
Alors merci monsieur Springsteen, le Boss, pour toujours être là, parmi nous et nous offrir encore, à soixante-dix ans de beaux moments de partages comme vous les aimez.
Pietro sur Rain, Wind and Speed (1996)
Merci pour ce bel hommage rendu à ce grand artiste. J'ai beaucoup regrettÃ...
Seb sur El Camino, Caen 10 janvier 2018
Beau résumé mon bon Claude! égayé par les superbes clichés de notre JB.... ...
Elocin sur J'Ai Quelque Chose A Vous Dire
Excellent article. Ce serait bien d'en faire un également sur l'album...
Valou sur Entretien
Bonjour, Roberdam, un super chanteur, je l'ai connu il y a 1 an maintenant,...
Laurentprouff sur Communiqué (1979)
Super article, s'il y avait un seul album a emporter sur une ile déserte c...
Laurentp sur Bruce Springsteen - l'homme qui ne voulait pas (forcément) devenir star
La chanson écrite sur un bout de nappe en papier en 5 min, je crois que c'...
Laurent P. sur The River (1980)
L'album de tous les dangers qui devait marcher pour Bruce s'il ne voul...
le bancal sur Pavillon de Paris, 9 décembre 1979
bonjour - le vrai ac/dc - avec bon Scott (unique -irremplaçable ) -le concer...
davskull sur Entretien
HelloSuper reportage de Klink Clock,j'adore ce groupe et dès que je peux,j...
Soyez le premier à laisser un commentaire !